- Tous les enfants sont placés sous la responsabilité et la surveillance de l'encadrant adulte qui l'accompagne. Ce dernier doit être présent tout au long de la manifestation. L'équipe du Yatouland ne saurait se substituer à la personne organisatrice ou accompagnante. Il revient également à cette personne de s'assurer que chaque enfant repart avec un adulte qui en est responsable.

- Par mesure d’hygiène les enfants doivent se déchausser pour accéder à l'ensemble des activités de la salle principale (châteaux gonflables, parcours aventure, trampolines géants) et être munis de chaussettes. Des portes chaussures sont à disposition dans les zones anniversaires privatisés ainsi que dans la zone détente publique.

- Les enfants peuvent remettre leurs chaussures pour participer aux activités danse.

- Les enfants doivent disposer d'une tenue vestimentaire en adéquation avec la nature de l'activité choisie.

- Pour des raisons de sécurité, les bijoux et accessoires ne sont pas autorisés dans les aires de jeux.

- Les effets personnels sont sous l’entière responsabilité de leurs propriétaires. Yatouland décline toute responsabilité en cas de dégradation, perte ou vol d'objet de toute nature.

- Il est interdit de remonter les toboggans en sens inverse, de grimper sur les filets des aires de jeux ou d'escalader les décorations des châteaux gonflables. Les adultes veillent au respect des limitations d'âge pour chaque activité. Les infrastructures doivent être utilisées dans le respect des normes de sécurité ci-après et rappelées par le personnel encadrant Yatouland.

- Il est interdit de manger ou boire dans les aires de jeux. Des zones détentes pourvues d'assises et de tables vous sont à votre disposition pour accueillir vos goûters.

- Les pique-niques sont interdits dans l'enceinte du bâtiment. Un snack est à votre disposition à l'accueil du Yatouland pour vous proposer boissons et collations.

- Yatouland se réserve le droit de refuser l'accès à toute personne ne respectant pas le présent règlement.

- Nos amis les animaux quels qu’ils soient ne sont pas admis dans l'ensemble de l’enceinte du centre.